Prise en charge des soins palliatifs
Lits Identifiés Soins Palliatifs disponibles à l’Hôpital de Domme
L’hôpital de Domme dispose de 3 LISP (Lits Identifiés de Soins Palliatifs) permettant d’assurer une dynamique entre domicile et établissement, et ainsi assurer la continuité de la prise en charge des personnes en soins palliatifs.
Répit ou accueil temporaire, il s’agit d’une prise en charge des cas complexes émanant du domicile ou d’autres structures.
Les soins palliatifs concernent essentiellement des personnes dont les maladies chroniques ou dégénératives ne peuvent guérir et n’ont plus de solution thérapeutique efficace.
La prise en soin consiste essentiellement à accompagner la personne malade ainsi que son entourage proche, d’assurer un confort maximal par une écoute et un soulagement des éventuelles douleurs physiques et psychiques.
Cette prise en charge est soumise à la Loi LEONETTI et donc au respect des directives anticipées ayant pu être rédigées par le patient.
Chaque patient accueilli sur un LISP bénéficie d’une chambre individuelle pouvant être équipée d’un réfrigérateur et pouvant accueillir un lit provisoire pour un accompagnant venant de l’extérieur. Il existe une salle d’accueil des familles, où l’entourage peut prendre un temps de pose durant les soins de leur proche, avec à disposition une cafetière, un microonde et un frigo.
Documents à télécharger :