Médecine

Médecin Responsable de service :
Dr RIVES Max

Cadre de santé :
Mme DOUBROVIK Françoise

Contact secrétariat :

05 53 31 78 29

Secrétariat de 9h à 16h30
Mail : secretaire-medicale@hldomme.com
Fax : 05 53 31 49 52

Service de médecine polyvalente programmée avec une approche pluridisciplinaire permettant une expertise dans la prise en charge de la fibromyalgie, des plaies et cicatrisation et de la surcharge pondérale.

Hospitalisation complète :
10 lits de médecine polyvalente qui permettent d’effectuer un diagnostic médical et la mise en route de traitements, de bénéficier d’une surveillance rapprochée et d’effectuer des prises en charge spécifiques :

  • accompagnement des personnes en Soins Palliatifs et(ou) en Fin de Vie,
  • suivi des plaies et cicatrisation,
  • prise en charge des pathologies chroniques.

Hospitalisation de jour :
1 place

L'équipe

L’équipe pluridisciplinaire de l’unité de soins de suite et de réadaptation se compose de :

Médecin / Cadre de santé / Infirmiers / Aides-soignants / Agents des services hospitaliers / Neuro-psychologue / Secrétaire médicale / Kinésithérapeutes / Assistante de service social / Diététicienne / Ergothérapeute

Où le situer ?

Le service est situé au 1er étage du bâtiment principal.

Plaie et cicatrisation

Le CH de Domme se définit comme établissement de premier recours dans le parcours de soin ville hôpital pour la prise en charge des plaies chroniques.

L’activité plaies et cicatrisation a démarré en 2011, grâce à la motivation d’une équipe pluridisciplinaire (diététicienne, ergothérapeute, kinésithérapeute, infirmières) et d’une équipe médicale, diplômée en D.U. plaies et cicatrisations du Centre Hospitalier de Bordeaux en 2014.

Une prise en charge en hospitalisation complète permet de traiter des plaies de patients venant du domicile, d’établissements voisins ou pris en charge par les HAD (hospitalisation à domicile). 

Les thérapeutiques les plus adaptées sont mises à disposition pour le patient : l’électrostimulation , la thérapie à pression négative avec ou sans irrigation avec possibilité d’adjoindre un anesthésique pour la douleur, des protocoles utilisant l’hypnose médicale …