Admission
Le Bureau des Admissions est situé au rez-de-chaussée au niveau de l’entrée principale du bâtiment. Les agents du service vous reçoivent du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Votre dossier administratif est géré par les agents du bureau des admissions qui sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations utiles et répondre à vos questions.
Toute hospitalisation s’accompagne d’un certain nombre de formalités.
Les documents administratifs à fournir
Vous devez vous présenter au Bureau des Admissions muni(e) des documents suivants :
Dans tous les cas :
Vos pièces d’identité (CNI, passeport, carte de séjour, livret de famille)
Et
Si vous êtes assuré social :
Votre carte vitale ou attestation de droits.
Si vous êtes mutualiste :
Votre carte d’affiliation ou la prise en charge délivrée par votre mutuelle ou votre compagnie d’assurance.
Si vous êtes bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle) :
Votre carte vitale et l’attestation de la CMU
Si vous êtes bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale Etat) :
Votre attestation d’Aide Médicale Etat
Si vous êtes pensionné ou victime de guerre :
Votre carnet de soins
Si vous êtes victime d’un accident du travail :
La déclaration d’accident que doit vous remettre votre employeur après l’avoir remplie.
Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne (UE) :
votre carte européenne d’Assurance Maladie ou le certificat provisoire de remplacement et pour les soins programmés, le formulaire E112
Si vous venez d’un autre pays en dehors de L’UE :
attestation de prise en charge délivrée par votre assurance privée
Si vous n’êtes bénéficiaire d’aucun régime d’assurance :
Il vous faut régler les frais d’hospitalisation, dans ce cas le versement d’une provision vous sera demandé lors de votre admission.
Les informations médicales à fournir
Pensez à apporter toutes les informations médicales mêmes anciennes à votre possession :
- Les ordonnances, résultats d’analyses, radiographies, électrocardiogrammes, carte de groupe sanguin
- La lettre de votre médecin traitant
Il vous est rappelé que pour être remboursé normalement, tout assuré à partir de 16 ans doit déclarer à sa Caisse primaire d’Assurance Maladie le médecin traitant qui l’orientera dans son parcours de soins.
Non divulgation de présence
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au bureau des admissions ou au cadre de santé de l’unité la non divulgation de votre présence dans l’établissement.
Identitovigilance
Votre sécurité, c’est aussi bien s’identifier !
Le Centre Hospitalier de Domme a mis en place une politique d’identitovigilance. De multiples professionnels (accueil, hospitalisation,…) s’occupent de vous et doivent s’assurer de votre identité. Dans ce cadre, il vous sera demandé non seulement de nous fournir une pièce d’identité à l’admission, de porter un bracelet d’identification pendant toute la durée de votre hospitalisation mais aussi de confirmer votre identité (nom, nom de naissance, prénom, date de naissance) tout au long de votre séjour.